L'état de grâce ...
Début de ce 5ème prime sur l'hymne de cette 4ème édition de la Star Ac', qui souffre encore de quelques imperfections de justesse.

Et avant de laisser place aux prestations individuelles ou en duo des élèves, on découvre le TOP 5 qui classe Grégory 4ème.

Oscar Sisto dira de lui qu' "Il a été très présent et très sincère, avec un beau regard et une voix médium sympathique, intéressante" lors du dernier prime aux côtés de Yannick Noah.
En évaluation, Greg a révélé une grâce inattendue auprès d'Hoda, qui concède la 1ère place au profit de Lucie.

 

Ce soir, c'est d'ailleurs avec la benjamine de la classe que notre élève interprète "Les Moulins de mon Coeur" qui figurera d'ailleurs sur l'album "La Star Academy 4 fait son cinéma".

 

Un décor rouge flamboyant. Une chorégraphie sensuelle. Le duo pose sa voix, avec justesse et en symbiose. De la douceur. De la complicité. Grégory et Lucie nous entraînent  dans un tourbillon d'amour et de romantisme. Et nos coeurs tournent et virent au rythme des émotions.

 

De cette prestation, Kamel Ouali notera qu'Il a été magnifique ce soir et Jasmine Roy, émue par le duo, lâchera même une larme.

Le second challenge de Grégory sera un nouveau duo.


À la suite d'un très beau reportage retraçant ses premières semaines au château, il accompagne Jenifer, marraine de cette promotion, sur son tube "Donne-Moi Le Temps".
Et là encore l'alchimie est immédiate.

 

Greg s'approprie le texte et l'habille d'une émotion qui n'appartient qu'à Lui. Sa voix est claire, posée jusqu'à se muer dans la force et la détermination.



On ne résiste pas à la beauté de Jenifer ce soir, ni même au sourire tout à la fois tendre et charmeur de notre candidat.
Oscar Sisto semble d'ailleurs partager notre avis à la fin de la note: "Il n'y a pas de mot pour décrire l'état de grâce dans lequel ils nous ont mis. Merci !". Oui. Merci !

 

Pour conclure une soirée forte en émotion, une vidéo destinée à Grégory nous émouvra encore davantage.


À travers un message vidéo, sa Maman lui annonce que la troupe "Vol du Temps", dont Il fait partie pour combattre la mucoviscidose en chanson, se produit le samedi soir, près de chez Lui, à La Ravoire (Savoie).

Et Greg sera présent sur scène dès les répétitions de l'après-midi.

 

Il aura, qui plus est, le plaisir de retrouver les siens à l'occasion des Noces d'Or de ses grands-parents.
Les proches de Grégory lui lancent en choeur "A demain Greg!" qui arrachera les larmes de notre élève, très attaché à sa famille.

 

 

Grégory nous offre enfin une leçon de séduction ...
À la question de Nikos "C'est quoi, vous, votre truc pour draguer?", Il répond "Moi, c'est la discussion, l'humour et le regard".

 

Nul doute... nous sommes déjà tous conquis !