Le ton juste, le regard franc ...
Les filles ouvrent ce 4ème prime sur l'hymne collégial "Laissez-moi danser", le temps de quelques dandinements reprenant la chorégraphie imaginée par Kamel Ouali.

Puis les garçons entrent en scène et Grégory entonne les premières paroles.

Un début d'émission un peu laborieux, la cause à des problèmes de justesse et des soucis techniques rencontrés essentiellement par les demoiselles.


Élèves et spectateurs attendent à présent le verdict de cette nouvelle semaine de travail. Ce TOP 5 voit Grégory chuter de 2 places, et le classe en 5ème position.

 

D'après les professeurs, notre élève a assuré avec brio le dernier prime mais "a perdu un peu de sa flamme lors de l'évaluation" où il a interprété "Les Moulins de mon Coeur" en duo avec Lucie, titre qui figurera sur l'album "La Star Academy 4 fait son cinéma".

 

Hoda est propulsée à la 1ère place du classement.

 

Nous attendons avec impatience la prestation de notre candidat qui réalise son tout premier duo avec un Artiste.

Il interprète "Les lionnes" aux côtés de Yannick Noah.


Un registre différent dans lequel Grégory ne peut exprimer sa force d'interprétation.


Pourtant, le ton est juste et le regard franc jusqu'à la dernière note où Isabelle Charles, professeur de chant, émettra quelques critiques quant à son articulation pour obtenir des sons plus ronds, et terminera pas un sévère "Ne te repose pas sur tes lauriers" !

Cet avis n'est cependant pas partagé par l'ensemble des professeurs qui reconnaissent en Greg un travailleur assidu qui ne ménage pas ses efforts.

Le lendemain, lors du debriefing du prime, Gérard Louvin dira de cette prestation: "Beau moment quand même. Toi, tu as le GPS (Générosité - Présence - Sincérité) à fond la caisse, on te pardonne tout !" avant de conclure "Tu es tellement à l'aise qu'on attend plus de toi. Moi, je trouve ça très bien".


Et nous aussi !