L'Histoire commence ...
3 septembre 2004. 20 heures 50. La Star Academy revient sur les écrans et dévoile en prime time les 18 candidats de cette 4ème édition.
Nikos Aliagas les présente tour à tour avant de laisser place à la musique et aux prestations en trios.
 

22 heures 50.
Trois élèves sont annoncés pour interpréter le célèbre et non moins difficile "Tous les Cris, les SOS".

En haut des marches, Grégory apparait. Regard planté face à la caméra comme pour aller chercher le spectateur au fond de son fauteuil. Son intonation est juste.

L'étonnement de découvrir une voix si claire, si peu ordinaire.
Seul signe de son émotion, un léger tremblement de lèvre qui se dessine lorsqu'Il tient la note!

L'image de Grégory est ainsi imprimée dans les esprits: un jeune garçon à la silhouette longiligne, souriant, radieux et déterminé, vêtu d'un tee-shirt rouge dont l'impression 'NOT FOR SLAVES' est presque un pied de nez de celui qui prend brillamment en main son destin artistique!

 

Sans nul doute ce garçon est prometteur. Il ira loin dans l'aventure.

 

Après son sacre le 22 décembre suivant, certains diront qu'ils avaient vu en Lui le vainqueur de cette 4ème promotion dès son apparition, aux côtés de Radia et Sofiane.

Michel Sardou, présent sur le plateau puisque parrain des candidats, ne manquera pas de souligner son "talent" et son "courage".

En effet, dans le reportage de présentation, on Le découvre dans sa Savoie, au coeur d'un décor de montagnes sublime et vertigineux.

Grégory annonce la couleur. Il est malade. Il a la mucoviscidose. Mais Il ne subit pas. Il va de l'avant et Il avance.

Alors "Go Go Go", comme Il se plait à dire... "Droit au but!"
"Droit au but"... et surtout "Droit au coeur".

Dans la nuit, un petit groupe d'internautes va créer un forum pour le soutenir. Ce forum s'appelle Just-Gregory ... l'Histoire commence ...