*
Mardi 12 juillet

Retour sur la 5e Journée Entre Amis

La Journée Entre Amis version 2011 a tenu toutes ses promesses!

De par l'enthousiasme de plusieurs centaines de Fans fidèles au rendez-vous que Grégory leur avait Lui-même fixé en 2007, mais aussi au vu de l'affluence de badauds et autres visiteurs venus partager cet évènement musical en l'honneur d'un Artiste exceptionnel.

Dès 10 heures, ce samedi 11 juin, l'Esplanade du Lac d'Aix-les-Bains présente un village peu commun coloré de ce bleu et ce blanc qui caractérisent si bien son Ciel, son combat, son OM de coeur, ces ballons qui n’attendent qu’à Le rejoindre.

Pas moins de 14 stands... une centaine de Fans Clubbers à pied d'oeuvre pour recevoir un public toujours plus nombreux venu entendre la voix de Grégory Lemarchal qui résonne tout au long de la journée. Laissant place quelques instants aux rires et aux cris lors des jeux où s'affrontent en toute amitié les tribus représentant des Grégoryens de toute la France et bien au-delà...

Bien au-delà en effet puisque se retrouvent en terre savoyarde chaque année Belges, Suisses, Espagnols, Italiens et Russes!

Et parce qu'il existe aussi en Russie un Fan Club qui porte haut le talent de Grégory, la Télévision nationale a fait le déplacement pour réaliser un reportage recueillant les témoignages et les émotions de nombreux participants.

Presses et radios locales ont aussi souhaité relater une journée initiée par le Fan Club de Grégory qui suscite, d'année en année, un intérêt toujours plus fort, preuve de son succès!

Grégory est ainsi présent à travers des vidéos qui rappellent son aventure artistique mais aussi ce sourire et ce regard qui ont marqué tous ceux qui L'ont un jour croisé.

Il est là, aux détours des photos et des livres qui racontent son histoire, sa rencontre avec son public... des souvenirs que chacun garde en mémoire et vient partager le temps de quelques heures.

Il y a, sur cet espace empreint de convivialité, un petit coin de détente autour d'un verre et d'une restauration rapide. Il y a des tatoos à l'effigie de Grégory, des bijoux et autres créations qui font l'objet de convoitise parce qu'ils sont uniques et réalisés avec talent!

Et autour de ces jeux et animations diverses, se tient le stand de l'Association Grégory Lemarchal qui relève désormais son combat contre la mucoviscidose et sensibilise au Don de Vie.

Se croisent donc sur l'Esplanade, sous un soleil lumineux, quelques deux à trois mille personnes... une multitude de t-shirts blancs affichant fièrement le nouveau logo du Fan Club... mais aussi des patients et familles qui viennent s'abreuver de ce souffle d'espoir et de vie... de simples curieux aussi qui se sont avancés là par hasard et ont bien du mal à tourner les talons.

Cette 5ème édition de la Journée Entre Amis a réuni des danseurs d'un jour qui, dans un même élan, ont donné du rythme à une Flash Mob improvisée pour certains et très entraînée pour d'autres.

À l'image de cette danse collective, de ces chansons interprétées à l'unisson, de ces ballons qui s'envolent vers celui qu'aucun n'oubliera,... cet évènement respire la solidarité, la fidélité et le bonheur de vivre un instant un peu hors du temps, surtout hors du commun, encore plus hors limite d'amitié et d'humanité!

Dès à présent, nous vous invitons à vivre ou revivre une nouvelle Journée Entre Amis, le 16 juin 2012... même heure... même endroit!

N'oubliez pas... 16 juin 2012 !!!

 

Retour à la liste