*
Jeudi 11 octobre

Et si on racontait la JEA 2012

Chaque année vient le temps d'écrire le résumé de la Journée Entre Amis.

Chaque année, il est publié plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l’évènement car chaque année, on se demande quels mots utiliser pour présenter au mieux les émotions ressenties ce fameux samedi de juin.

 

2012 ne déroge pas à la règle!

 

Comment résumer la JEA ? Notre JEA …


On réfléchit, on échange, on se raconte la façon dont chacun a vécu cette sixième édition. On questionne les amis, les organisateurs, les visiteurs. Et du coup, on se surprend à rire en se remémorant les instants cultes de la journée, comme les jeux inter-tribus, la remise des lots de la tombola ou encore nos péripéties de "standiers". On repense à l'étonnement des visiteurs devant le stand Créations, où chaque année sont exposées les oeuvres des grégoryens artistes; ou encore aux rires des enfants sur les différents stands de jeux...

On évoque les nouveautés comme le stand Confiture à la fraise (la préférée de Greg) qui, pour la première fois exposé ce 16 juin dernier, était magnifique et d'ailleurs l'idée a été plus qu'appréciée des gourmands.


On se souvient également de la joie d'avoir sur le stand Photos le trophée de la Star Academy 4, le seul, l'unique, remporté par Grégory le 22 décembre 2004. Ce trophée qui marquait sa grande victoire et la fierté de tous ses fans...

Puis vînt le moment de regarder les photos, et de constater que nous étions plutôt beaux avec le t-shirt de la JEA 2012 sur lequel apparaissaient en noir et blanc le visage souriant de Grégory et son regard perçant. Quelle folie sur le stand Fan Club d'ailleurs ! Tous les visiteurs souhaitant obtenir ce fameux t-shirt ainsi que les divers articles vendus sur ce stand.
 
Évidemment, des moments d'émotion encore plus intenses nous viennent à l'esprit. Comme ce lâcher de ballons, moment phare de la JEA avec tous ces mots d’amour envoyés à Greg, nos pensées que l'on regarde s’envoler vers le ciel en serrant dans nos bras ceux que l'on aime.
C'est également ces quelques minutes hors du temps où l’on croise le regard fatigué d’un ami, où l'on se prend la main sans un mot, le regard perdu vers le lac, où l'on se dit que c'est fini … déjà …
 
Après avoir repris nos esprits, c'est en échangeant sur les quelques contre-temps logistiques (on pense ici au "changement de place au dernier moment" sur l'Esplanade du Lac), que l'on en conclut que les Journées Entre Amis se suivent et ... ne se ressemblent pas. Mais chacune reste particulière et tellement importante pour nous tous, les fans de Grégory Lemarchal.
 
Alors finalement, après ces heures d'échanges, on comprend qu'un résumé de la Journée Entre Amis 2012, c'est tout simplement ceci. C'est se retrouver avec ses amis et se remémorer les instants marquants de la journée. C'est rire, pleurer et penser ensemble. C'est profiter du moment indescriptible qui nous est offert chaque année pour partager une amitié et notre admiration pour Grégory. C'est se dire que l'on était heureux d'être là pour cette 6ème fois, et qu'il est impensable que nous n'y soyons pas en 2013, ni les autres années.


On vous promet donc une Journée Entre Amis exceptionnelle pour l'année prochaine. L'impatience est là. L'envie est là. La motivation est là.

La passion pour Grégory Lemarchal l'est encore plus !

 

L'équipe du Fan Club.

 

Retour à la liste